La petite boulangerie du bout du monde – Jenny Colgan

La petite boulangerie du bout du monde - Jenny Colgan » Quand sa vie part en miettes, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille des Cornouailles. Très vite, les arômes de bon pain chaud qui s’échappent de chez elle vont tout changer dans le village.

 Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands), Polly recommence à mordre la vie comme dans une miche croustillante ! « 

Polly a tout de la jeune femme dynamique, à la tête de sa propre boîte avec de petit ami avec lequel elle partage sa vie depuis dix ans. Ils ont leur propre bureau et ont acheté à crédit un de ses superbes appartements à la dernière mode à Plymouth. Bref, elle a tout pour être heureuse. A cette exception près que la crise est passée par là et que Chris et Polly sont en faillite et que cela fait bien deux ans qu’ils se comportent plus comme des collègues-colocataires qu’en couple.

Leur appartement et leurs bureaux étant saisis par la banque, leur couple n’en étant plus vraiment un et n’ayant plus un sou, Polly part à la recherche d’un loyer dans ses maigres moyens. Mais à Plymouth, cela relève de la quête du Graal. Totalement désespérée, Polly élargit alors ses recherches au-delà de la ville. Et c’est ainsi qu’elle se retrouve sur ce petit bout de terre des Cornouailles. Oh, pas pour longtemps, juste le temps que l’appartement soit vendu et qu’elle reprenne pied. Enfin, ça, c’est ce qu’elle croyait. Les rencontres qu’elle va faire et sa passion pour le bon pain vont un peu – beaucoup – bouleverser ses projets initiaux.

Ce roman est une grosse viennoiserie ! Une grosse viennoiserie de presque 500 pages que j’ai dévoré en deux longues soirées et un petit bout d’après-midi pendant que ma pâte levait, justement.

Ce roman est le premier de Jenny Colgan qui est publié en France. Si ses autres comédies sont de la même qualité, j’espère les voir arriver bientôt dans les librairies !

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :