La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane – Abby Clements

La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane - Abby Clements » Et si les petits bonheurs rendaient la vie plus belle ?

Une boutique de crèmes glacées gourmandes, aux délicieux parfums et à la décoration rétro : voilà ce qu’Anna et Imogène héritent un beau jour de leur grand-mère Viviane. Les deux sœurs avaient pourtant chacune des projets, un amoureux, une vie toute tracée à construire, mais elles décident sur un coup de tête de reprendre ensemble la petite échoppe.

Une chose est sûre : cet été ne sera comme aucun autre …  » 

Un roman bon comme une crème glacée italienne. Un roman parfait pour l’été. L’histoire a beau être simple, c’est plaisant.

Viviane tient une boutique de crèmes glacées sur le front de mer, qu’elle a ouverte avec son défunt mari. Par testament, c’est à ses deux petites-filles qu’elle la lègue. Mais qu’est-ce qu’Anna et Imogène vont-elles pouvoir faire d’un tel héritage ? Anna vient d’obtenir une promotion et a un emploi stable ; Imogène, elle, n’est revenue de Thaïlande que pour les funérailles et repart dans 15 jours. Pour elle, il est hors de question de rester à Brighton, c’est en voyage qu’elle est bien. Quant à Anna, ce serait de la folie pure pour elle de quitter la stabilité de son emploi alors même qu’elle vient d’acheter un appartement. Elles doivent vendre.

Mais quand elle voit la détresse de son père qui risque déjà de perdre la maison de sa mère, Imogène n’envisage pas de lui briser davantage le cœur. Et Anna est partagée entre l’idée d’honorer les souhaits de sa grand-mère et sa passion pour la cuisine, et un travail qu’elle supporte de moins en moins.

C’est ainsi que les deux sœurs se lancent dans l’aventure des crèmes glacées. Mais comme on s’en doute, rien ne sera simple, et certaines choses ne se passeront pas comme prévu. Et au milieu de tout ça, des histoires d’amour se font et se défont.

Voilà pour ce roman sans prétention. Agréable, léger mais avec du fond. Une recette simple pour un petit moment de gourmandise. Et une envie de crèmes glacées !

Publicités

2 responses to “La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane – Abby Clements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :