L’Accro du shopping à Hollywood – Sophie Kinsella

L'Accro du shopping à Hollywood - Sophie Kinsella » En s’installant avec sa famille à Los Angeles, Becky s’y voyait déjà : virées shopping avec Victoria Beckham, pauses détox avec Gwyneth Paltrow, play-dates de sa fille Minnie avec les petits Brangelina … Et puis le rêve ultime : devenir styliste pour ses nouvelles amies stars.

Mais pas si simple de se faire une place sur la A-list quand on n’entre pas dans du triple 0, qu’on ne jure que par le breakfast saucisses-bacon et que la seule star de l’école de Minnie est le hamster mascotte. Quant à ses dons de styliste, disons que Becky les exerce surtout sur elle-même.

Heureusement, quand tout espoir semble perdu, notre Accro du shopping a toujours plus d’un tour dans ses sacs. Notamment ce superbe sac vintage qui pourrait bien lui ouvrir les portes de la gloire. Ou celles de l’enfer ..

Car ay pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et cette pauvre Becky va comprendre à ses dépens que derrière les paillets règne un monde sans pitié … « 

Dès la première page, l’immaturité de Becky m’a agacée. Pourtant, on ne peut pas reprocher à Sophie Kinsella de ne pas être fidèle à son personnage : Becky est toujours aussi superficielle et obsédée par sa popularité, sa notoriété. D’autant plus que le travail de Luke les a menés à Los Angeles et qu’il côtoie désormais les stars (enfin une). Sauf qu’à l’opposé de Rebecca, Luke se contrefiche des célébrités, elles l’agacent plus qu’autre chose. Alors autant dire que quand Becky se met en tête d’entrer dans ce monde, avec tous les excès et l’affligeante naïveté dont elle peut faire preuve, cela fait des étincelles.

Et ce n’est pas l’arrivée de Suze qui va arranger les choses. Car après une moment de joyeuse complicité, tout dérape. Et cette garde d’Alicia qui en profite …

Et comme si tout cela ne suffisait pas, son père s’y met à son tour, embarquant  un Tarquin déjà faible dans une folle aventure.

 

Je crois que cet opus de l’Accro du shopping est de loin celui qui j’aime le moins. J’ai trouvé l’histoire fade et ennuyeuse du début à la fin.

Le manque de jugeote de Becky est plus qu’invraisemblable, on nage en plein délire.

Et histoire de parachever e tout, on n’a pas la fin de l’histoire, il faudra attendre la sortie du prochain opus !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :