Les vies turbulentes de Lady M – Agathe Colombier Hochberg

Les vies turbulentes de Lady M - Agathe Colombier Hochberg » Du salon de son appartement avec vue sur la tour Eiffel, Emma, dite Lady M, savoure ses derniers instants de gloire. Adieu, martinis dry partagés avec les grands de ce monde : la crise n’a pas épargné la plus parisienne des Britanniques. Une solution – mettre les voiles.
Elle qui n’a jamais levé le petit doigt hors du tea time va devoir se retrousser les manches. Direction le Lot-et-Garonne, sa petite-fille fraîchement séparée et son majordome sous le bras, pour faire de sa maison de campagne une chambre d’hôtes à son image : chic et désinvolte. Seulement voilà, recevoir Mick Jagger est une chose, ramasser les miettes de morveux briseurs de tympans en est un autre.
Déception ? Signaux d’une crise annoncée ? Au fil des semaines, le comportement de Lady M semble de plus en plus irrationnel. Pas son genre de pair des mystères. Et pourtant …

Qui ne s’est jamais réveillé avec le désir de tout changer et passer au vert ? Lady M herself a été touchée, cette douce excentrique qui fait de la retraite une cure de jouvence sur fond de God save the Queen version Sex Pistols. « 

Emma, alias Lady M, a dilapidé sa fortune sans s’en rendre compte.  Elle se retrouve à devoir quitter son appartement parisien (avec vue sur la Tour Eiffel) pour sa propriété de Casteljaloux. Pour subvenir à ses besoins, cette dame d’âge respectable décide de se lancer dans un projet fou : se mettre à travailler et transformer son château en chambres d’hôtes, épaulée par sa petite-fille Juliette et son fidèle Edgar, qui veille sur elle depuis toujours. Mais pour cette dame de bonne éducation, pleine de principes et habituées à recevoir en grandes pompes, pas simple de se tenir à une certaine rentabilité. Et laisser entrer des étrangers chez elle, encore moins. Mais cela lui vaut aussi de belles rencontres.

Dommage que l’histoire manque d’un certain tonus. Mais l’histoire est agréable, un bon roman d’été.


2 responses to “Les vies turbulentes de Lady M – Agathe Colombier Hochberg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :