Work in progress

Oui, je devais revenir chez vous (et ici) de manière plus soutenue. Une histoire de vacances qui me laisserait plus de temps.

Maîtresse travail

Mais en tant que prof un tantinet consciencieuse, plus des nouveaux programmes à apprivoiser (dompter ?), je suis en pleines progressions. Et ça avance lentement (je veux TOUT faire à fond correctement, je n’ai encore pas arrêté une seule journée). Bon, je m’accorde quand même mon créneau de sport quasi-quotidien et donc je travaille très peu dans la matinée, mais j’y passe toute l’après-midi et toute la soirée.

En plus, je n’ai pas le choix, je dois en avoir fait un maximum d’ici la fin du mois (j’aurais envie de dire : « que tout soit fait », mais je suis réaliste, c’est impossible) … car le Café étudiant reprend sur service dès septembre. Et c’est sa dernière chance …

6 responses to “Work in progress

  • celestine

    Tu nous diras un peu ce que tu penses des nouveaux programmes ? 😉
    ¸¸.•*¨*• ☆

    • Sabine

      Dans les grandes lignes : retour à la pédagogie de projet à gogo. J’apprécie l’allègement de la grammaire au cycle 2 et qu’on laisse enfin vraiment le temps aux élèves d’apprendre à lire.
      Mais la 6e qui se retrouve à cheval entre le C3 et le secondaire … même si l’idée de faire une sorte de classe passerelle entre les deux est intéressant, pas sûre que ce soit la meilleure idée (surtout vu ce que ça implique pour les collègues de C3 en termes de communication avec le collège !).
      A voir à l’usage 😉

  • Paristempslibre

    Bon courage alors. Crst bien. J’ai trop tendance à procrastiner… Alors la réforme porte sur quoi? Ca change beaucoup la donne?
    Gros bisous et bonnes vacances.
    Moi jai collégiens et lycéens mais comme je nai que des 6eme, je ne suis pas touchée par la réforme cette année.
    Bise

    • Sabine

      Au mois d’août, c’est VACANCES ! (d’où ma consommation excessive de livres actuellement :-D)
      La manière de bosser change : on nous demande de la pédagogie de projet à gogos, on bosse vraiment des compétences et plus des notions donc tout se croise. Mais ça peut être intéressant je trouve (sauf qu’il va falloir du temps pour se les approprier en termes de mise en place effective dans la classe avec nos apprentissages).
      Bonnes vacances puisqu’on y est encore !

  • Paristempslibre

    Ah Je viens de lire tes commentaires. Tu as donc des Cm2. On aurait pu collaborer et monter un projet si nos établissements étaient proches.
    Bise

Laisser un commentaire

