L’accro du shopping à la rescousse – Sophie Kinsella

L'accro du shopping à la rescousse - Sophie Kinsella » Après L’accro du Shopping à Hollywood, la suite des aventures de Becky. Gaffes en pagaille, émotions en famille et cascade de fous rires pour un road trip déjanté dans le Grand Ouest américain. Plus que jamais, notre accro préférée est de retour !

Becky le jure, on ne l’y reprendra plus. Ciao Hollywood, adieu le rêve de devenir styliste pour les stars, bye-bye les cures de détox et le yoga. D’autant qu’il y a urgence !
Car il s’en est passé de belles pendant Becky tentait de se faire une place sur la A-list. Sans prévenir personne, son père est parti à la recherche d’un vieil ami, semble-t-il détenteur d’un grand secret. Et Tarkie, le mari de sa meilleure amie, a disparu, comme hypnotisé par un gourou New Age aux intentions pas très love and peace.

Ni une ni deux, Becky embarque mari, progéniture, BFF et tutti quanti on the road.

Au bout du voyage, une révélation : le shopping, c’est bien ; la famille, c’est encore mieux … « 

J’avais bien dit qu’il y aurait une suite qui nous emmènerait à Las Vegas ! Bon OK, j’avais pas dit à Vegas, sûrement pour ne pas spoiler l’histoire. Mais je savais qu’on allait là-bas.

Toute notre joyeuse petite troupe s’est entassée dans un camping-car pour partir à la recherche du père de Becky et de Tarquin. Enfin joyeuse … C’est plutôt soupe à la grimace et à l’angoisse.

Suze est toujours fâchée contre notre héroïne ; pire encore, elle est amie avec Alicia-la-Garce-aux-longues-jambes. Sa mère est une boule de nerfs. Une chance que Becky et Luke sont là et la soutiennent dans ce long périple.

 

Des situations parfois un peu farfelues (mais sinon, ce ne sera plus L’accro du shopping), des bons sentiments. De la maturité aussi pour le personnage de Becky.

Contrairement au dernier opus, je trouve celui-ci plutôt réussi. Alors oui, ça reste léger, mais en même temps, ce n’est pas vers ce livre qu’on va se tenir si on veut quelque chose de sérieux. C’est un vrai roman de vacances, avec lequel on ne s’ennuie pas et qui a gagné à être moins invraisemblable.

Et même si vous n’avez pas lu le précédent, vous pouvez lire celui-ci sans souci.

2 responses to “L’accro du shopping à la rescousse – Sophie Kinsella

  • Paristempslibre

    Dis donc je me trompe ou tu lis encore plus de livres? Ou crst propre aux vacances? Cool en tout cas. Je me replongerai bien dans du kinsella tiens.
    De gros bisous bonnes vacances

    • Sabine

      C’est grâce aux vacances. Parce que j’ai compté, en 1 an, je n’en avais lu que 10 (bon, je ne compte pas la dizaine ou vingtaine de BD …).
      Profite des vacances pour lire le Kinsella : j’ai bien aimé celui-là, plus réaliste je trouve.

Laisser un commentaire

