Une saison à la petite boulangerie – Jenny Colgan

Une saison à la petite boulangerie - Jenny Colgan » Polly Waterford mène une vie douce et gourmande en Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s’est installée avec son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d’irrésistibles pains dorés.
Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l’île, une lueur malicieuse au fond des yeux, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes …
Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter l’orage qui s’annonce ? « 

Vous vous souvenez de ce magnifique roman de l’été dernier ? Polly, son succulent pain, son macareux et sa petite boulangerie ?

Eh bien, la voici qui revient pour la suite de ses aventures ! J’ai été surprise quand j’ai vu le roman sur le présentoir des nouveautés à la Bibliothèque. Bon, autant vous dire que vu à comme j’avais aimé le premier, ma main s’est tout de suite cramponnée à ce nouvel opus !

Polly apprécie la vie douce sur l’île de Mount Polbearne, avec son amoureux Huckle et Neil le macareux. Depuis le départ de Mrs Manse, c’est elle qui régale toute l’île de ses délicieux petits pains et autres miches et roulés.
Elle a même acheté une petite maison : le phare de Mount Polbearne.
La simplicité de la vie sur l’île lui permet de vivre agréablement avec ses petits revenus de la boulangerie. Mais le rêve pourrait bien virer au cauchemar. Car la propriétaire des deux boulangeries casse sa pipe. Et le nouveau propriétaire n’a pas l’air des plus conciliants …

Ce deuxième opus est un petit pain chaud moelleux et savourant, comme l’est le premier. Quand on le commence, on est obligé de le finir. L’écriture est toujours aussi délicieuse, l’histoire captivante. A se laisser tenter … même si vous n’avez pas lu le premier (mais il est tellement savoureux que je vous conseille de lire les deux !).


2 responses to “Une saison à la petite boulangerie – Jenny Colgan

  • celestine

    Je me demandais justement ce que j’allais mettre dans mon sac de plage…
    Pourvu qu’il soit à la bibli !
    merci du tuyau, que j’attends depuis hier hihi ^^mais ton lien était inefficace jusque là…
    Bises célestes

    ¸¸.•*¨*• ☆

Laisser un commentaire

