Ma collection de vernis Kure Bazaar

Chose promise (depuis longtemps …), chose due !

Je vais vous présenter ma collection de vernis Kure Bazaar !

La première fois que je vous les présentais, vantant leurs vertus « bio » (aucun vernis, à moins d’être à l’eau – et encore – ne peut se targuer d’être bio),  je vous montrais Sakura, un beau et doux rose bonbon. Puis, je vous ai présenté le Catwalk, un superbe violet laqués aux reflets irisés. Et j’ai fini par vous montrer, au détour d’un autre article ma collection naissante. Moi qui, à l’époque, pensais déjà que je commençais à en avoir beaucoup, je n’aurais pas imaginé en être là où je suis aujourd’hui (et pourtant, je suis une petite joueuse !).

Car oui, je suis devenue totalement accro ! Les rares fois où je n’ai pas de vernis, c’est que soit je n’ai vraiment, mais alors vraiment pas eu le temps de le refaire (je l’enlève dès qu’il est écaillé, pour ne pas faire négligée) ; soit j’ai vraiment les ongles trop trop abîmées et dédoublées ; soit (mais c’est de plus en plus rare, preuve en est cet été) je suis en vacances et je ne sors pas. Enfin, pour ce qui est des mains ; pour la pédicure, hormis l’été parce que je traîne nu-pieds à la maison, c’est beaucoup plus rare. Question de temps vu que j’accorde vernis et tenues vestimentaires : eh ouais ! Jusquau bout des ongles !😀

Et ce n’est pas un effet de mode, c’est vraiment devenu partie intégrante de ma personnalité, de qui je suis, de moi. Avant même que ne fleurissent partout sur le web les blogs et autres Instagram de Nail Art … que je fréquente maintenant de temps en temps grâce à une amie encore plus accro que moi. Je ne les regarde pas pour voir les derniers vernis sortis (comme vous pouvez le constater, je me contente d’une seule marque – comme souvent chez moi : je suis et reste fidèle à 1 marque de produit – et ça a l’avantage de limiter les tentations) ; je les regarde plutôt pour les beautés des créations.

Je fais durer le suspens !😛
Ben nan, en fait, vous avez déjà pu les compter dans la devinette …😀

Kure Bazaar Collection Vernis

Des rose, des violet, des bleu, des marron, des rouge. Du noir et du blanc, de l’argent. Des paillettes argent, rose, violet. Et les indispensables base et top coat.

 Et j’en ai encore une bonne douzaine en vue … sans compter les éventuelles éditions limitées pour certaines périodes spéciales !

A la question : « Les mets-tu tous ? »
Je répondrais : « Oui, plus ou moins. »
Il y en a que je mets on ne peut plus régulièrement. Il y en a d’autres que je mets moins, car j’aime leur couleur mais ne me représente pas, ou du moins pas autant que d’autres. Et j’adore jouer avec les mélanges.

Vernis Kure Bazaar exemples couleurs

Voilà un patchwork de mes dernières « manucures ».  On s’amuse comme on peut😛

(Soyez indulgents quant aux résultats imparfaits, mais je prends généralement mes photos quand je viens de finir, le temps que ça sèche, avant nettoyage.)


6 responses to “Ma collection de vernis Kure Bazaar

  • celestine

    Tu as de jolies mains.
    je ne connaissais pas cette marque de vernis. Quelle patience tu as !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    • Sabine

      Merci !
      Je le fais presque toujours devant l’ordi (entre deux fiches de prép’ ou un film), donc je suis occupée. Et puis, à force, j’ai pris le coup demain😉

  • ladylaeti

    Quelle collection! Par contre, j’ai une mauvaise nouvelle à t’apprendre, selon « Que choisir » (ou 60 millions de conso?? je ne sais plus) la marque Kure Bazaar tout comme la marque Avril sont les vernis les plus toxiques, contrairement à ce que leurs compositions suppose… les bourgeois et séphora sont mieux.. lorsque j’ai lu l’article dans le magazine dans ma bibliothèque, j’en suis revenue toute écoeurée.. mon homme a dit que le vernis de toute façon, c’était pas « bio » donc que je n’avais qu’à les finir et prendre une autre marque… alors c’est ce que je fais, je termine mes Avril (j’ai encore de la marge) et je me dirige vers les séphora…voilà.. après, l’info, on en fait ce qu’on veut!🙂
    Mais sinon je suis comme toi, j’essaie de me manucurer assez souvent, (sauf cet été… je ne sais pas pourquoi) parce que c’est quasi le seul maquillage qu’il me reste (avec le rouge à lèvres… j’ai une irritation récurante des paupières… c’est casse pied!)
    Donc bravo pour ta collection, et pour tes efforts de manucure.. moi aussi je regarde un peu le nail art mais je ne m’y lance pas encore beaucoup…ça va venir!!!
    Bisous à bientôt!!

    • Sabine

      Aucun vernis ne peut se targuer d’être bio, c’est certain.
      Faudra que j’aille lire cette étude (si je trouve le bon numéro à la Bibliothèque), ça m’intrigue. En attendant, les Kure (et les Avril) sont les seuls que je supporte (j’ai refait un essai chez une amie avec d’autres marques, ça n’était pas concluant) et je n’ai pas eu le courage de me lancer dans une comparaison approfondie pour trouver le(s) constituant(s) que je tolère pas.
      A bientôt😉

      • ladylaeti

        Si je récupère la référence du mag je te la file… les soucis de tolérances, je connais… par chance (ou pas) les vernis ne me posent pas grands soucis (c’est pas comme les cosmétiques ou le maquillage)… Comme je le disais, rien n’est bon en matière de vernis… après c’est comme on veut, du moment que cela te plaît et que cela te convient et bien c’est le principal non???? et j’ai oublié dans mon précédent com mais j’aime vraiment beaucoup la couleur de ton « vintage ».. et je suis d’accord avec Celestine, tu as de très belles mains!!!🙂

      • Sabine

        Merci😉
        Et merci pour la réf’, mais ne t’inquiète pas si tu ne la retrouves pas : dans tous les cas, je sais que je continuerai avec cette marque !🙂

Laisser un commentaire

