En plein vol

La rentrée : décollage immédiat

fly-diddle

Comme en témoigne mon absence ici et chez vous, j’ai décollé à la rentrée pour un vol à Mach 3 et j’ai cherché quand serait l’atterrissage. Toutes mes collègues ont pensé qu’il aurait lieu une semaine avant les vacances, c’était logique pour elle. Mais ça ne l’était pas pour moi : j’ai une façon bien particulière, contrairement à elle, de vivre certains événements.

En un mois et demi, j’ai réussi à :
– recevoir un avis d’inspection et assister à la réunion qui va avec ;
– emmener mes élèves en classe découverte (avec tout le boulot que ça
représente en amont) ;
– me faire inspecter ;
– suivre deux jours de formation.
Le tout additionné bien entendu de tout ce que je fais en plus pour aider les autres. Sans compter les obligations de la vie quotidienne.

Le temps m’a filé entre les doigts, j’ai passé mon temps à lui courir après.
Je commence à atterrir, mais j’ai du mal ; c’est le problème des vacances dont on profite pour planifier diverses obligations.

Et me revoilà tête dans le guidon …

A croire que ce tourbillon n’a pas de fin.

taz

10 responses to “En plein vol

  • celestine

    Si si…le tourbillon s’arrête un jour…
    et ça fait un bien fou! C’est simple, j’étais tellement comme toi il y a encore peu de temps, que je me demande comment j’ai fait pour tenir si longtemps…
    Courage ma belle et profite encore un peu des vacances
    ¸¸.•*¨*• ☆

    • Sabine

      Je pense qu’il va se calmer seulement maintenant, le tourbillon.
      Mais d’un autre côté, je me demande si être pris dans ce tourbillon n’est pas meilleur pour moi en ce moment que la pause. 😉

  • Miss Zen

    J.espere que tu as commence a souffler un tout petit peu et que tu pourras vite retrouver un peu plus de sérénités

  • ladylaeti

    Je partage…. sans l’inspection qui pourtant devrait tomber cette année… Je cours après le temps.. je le perds en futilités qui me font culpabiliser.. il me cours après… c’est un amour passionnel entre lui et moi mais on se hait en fait…bref… je te souhaite de retrouver ton souffle…. et de reprendre pied dans cette course effrénée…

    • Sabine

      Je te remercie pour m’avoir mis en tête la chanson d’Alliage (« Et c’est le temps qui court »), mais dans sa version chantée par Les Enfoirés, c’est mieux 😀
      Les futilités sont là je pense pour nous permettre de faire quelque chose quand même quand le nécessaire est trop lourd à gérer.

  • Paristempslibre

    Si tu as été inspectée cela veut dire que tu es libérée pour ??? Plusieurs années.??? Nous ca peut être de 4 à 8/9 ans…
    genial un voyage scolaire. Tu les as emmenés ou? Le mien va a sainte Suzanne cette annnee Encore.
    De gros bisous et de bonnes vacances

    • Sabine

      Alors, comment dire ? Je ne me sens pas forcément libérée, ni soulagée. Disons que c’est passé, ça élimine juste la question du « ça va me tomber dessus quand ? ». Je ne travaille pas pour l’inspection. J’ai juste fait des fiches de prép’, chose que je ne fais plus de manière aussi formelle, mais dans mon cahier-journal au fur et à mesure, mes séquences étant déroulées dans mes progressions/programmations. Je fais toujours tout à fond, c’est sûrement pour ça que je bosse autant l’été.
      Avec ma collègue, on a emmené nos élèves 2 jours dans une ferme à une cinquantaine de kilomètres de notre école, et on a travaillé sur l’environnement et le théâtre. L’endroit était très ressourçant, ça m’a fait un bien fou alors qu’une classe découverte, ce n’est pas de tout repos. J’ai adoré sortir boire mon café la nuit sous les étoiles : un véritable moment en dehors du temps !
      Bonnes vacances !!!

      • celestine

        Boire son café sous les étoiles…tu progresses ! 😉
        voilà un plaisir pur et gratuit comme tous ceux que l’on peut cultiver quand on est à la retraite…
        ¸¸.•*¨*• ☆

      • Sabine

        Ce que je n’ai pas dit, c’est à quelle heure j’ai bu mon café sous les étoiles 😀

Laisser un commentaire

