Emma – Kaoru Mori

emma-1-kaoru-mori

Cela faisait un moment que je voulais m’essayer au manga. Je pensais me lancer avec Quartier lointain, dont j’avais lu une bonne critique chez George.

Et puis, une amie m’a prêté les premiers volumes d’Emma.

Et là, je suis immédiatement tombée sous le charme de cette histoire. J’ai lu les deux premiers volumes d’une traite, et pareil quand j’ai eu les trois suivants en main !

emma-2-3-4-5-kaoru-mori

Le côté noir et blanc est passé totalement inaperçu. Les dessins sont tellement magnifiques … L’histoire très agréable.

La situation de départ est assez classique : une jeune fille, femme de chambre  instruite grâce à la personne qui l’a employée alors qu’elle était qu’une enfant,  qui tombe amoureuse d’un jeune homme de bonne famille et réciproquement. Mais dans cette Angleterre victorienne, les sentiments ont peu de place face aux intérêts que représentent les unions.

Dès que l’on commence la lecture de cette histoire, on est totalement happées par l’intrigue.

Si comme moi, vous voulez avoir un premier contact avec l’univers des mangas, je vous engage vivement à commencer par celui-ci !

 


One response to “Emma – Kaoru Mori

Laisser un commentaire

