La Bicyclette Rouge – Kim Dong Hwa

la-bicyclette-rouge-kim-dong-hwa

 

Je vous présente aujourd’hui une bande-dessinée coréenne. Je ne l’aurais sûrement pas approchée si une amie ne me l’avait pas prêtée.

C’est une ode à la contemplation. Ce facteur à la bicyclette rouge prend le temps d’observer la nature, la vie des villages qu’il traverse  et leurs paysans qui vivent au rythme des saisons.

C’est une bande-dessinée qui mérite de se lire en pleine zénitude pour être apprécié à sa juste valeur (croyez-moi : étant plutôt en mode speed run, je sais de quoi je parle : la lenteur de ces petites nouvelles m’a pesée plus qu’elle ne m’a apportée).

Une lecture toute destinée à Miss Zen et Célestine ! 😉

4 responses to “La Bicyclette Rouge – Kim Dong Hwa

Laisser un commentaire

