Les scones de George au Cooking Chef

Ce n’est pas la première fois que je fais cette recette de George, je l’avais déjà testée une fois.

Selon ce que j’avais constaté la dernière fois, j’ai ajouté un peu plus de sucre.

Les ingrédients :
260 g de farine (bon, 266 g très précisément, c’est ce qu’à afficher la balance quand j’ai relevé mon sac de 5 kg)
30 g de sucre + 2 sachets (= 15 g) de sucre vanillé
150 g de lait
40 g de beurre coupé en dés à température ambiante
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique

Astuce : Si, comme moi, vous vous lancez dans cette recette au dernier moment, passez vos dés de beurre 45 secondes à 350W au micro-ondes, ça le ramollira.

Préchauffer le four à 200-220°C.

Mettre en premier dans le bol du CC le lait, puis le beurre, le sucre, le sel, la levure et la farine. Mettre le pétrin et laisser pétrir 2 mn à vitesse 1, puis vitesse 2 les 30 dernières secondes.

Etaler la pâte d’une épaisseur de 2 cm (désespérément, j’étale trop la pâte et je suis plus à 1 cm : ça nous fait des petits scones). Prendre un verre en guise d’emporte-pièces et découper vos scones.

Enfourner une dizaine de minutes sur une plaque de cuisson. A la sortie du four, les déposer sur une grille.

A déguster soit nature, soit tartinés de beurre ou de confiture … ou tout ce qui vous fait envie ! 🙂

6 responses to “Les scones de George au Cooking Chef

Laisser un commentaire

