Les vraies histoires d’amour commencent à Paris – Cathy Kelly

« Mariage à l’Irlandaise

En haut de la tour Eiffel, sous les vivats des touristes, Michael demande sa main à Katy, son premier amour. A ce moment précis, tout change, pour le couple mais aussi pour son entourage.
Meilleures amies de la mariée, Leila et Susie sont aussitôt désignées demoiselles d’honneur. Le problème ? Les deux sœurs ne se parlent plus depuis des mois. Birdie, la mère de Katy, vit dans l’ombre de son mari Desmond, capitaine d’industrie. Grâce à une révélation inattendue, les noces seront pour elle l’occasion de se lancer dans une nouvelle aventure. De son côté, Vonnie, pâtissière chargée de la pièce montée pour le grand jour, est décidée à laisser entrer un nouvel homme dans sa vie, mais ce n’est pas du goût de tous …

Entre une demande romantique en diable et une noce féérique à souhait, la route n’est pas toute tracée. ce mariage risque fort de perturber la petite ville de Bridgeport, en Irlande ! « 

Michael est amoureux de Katy depuis toujours. Et c’est au sommet de la Tour Eiffel qu’il la demande en mariage.
Leila, de son côté, tente de se remettre de sa rupture avec Tynan. Et comme si cela ne suffisait pas, elle va devoir affronter sa sœur, avec laquelle elle est fâchée, pour pouvoir soutenir leur mère, victime d’un accident de voiture.
Quant à Vonnie, elle doit faire face à la tempétueuse Jennifer …
Et puis, il y a les parents des mariés …
Le tout sur fond d’histoires d’amour.

J’ai trouvé le début de ce roman passif, n’ayant aucune difficulté à poser le livre à la fin d’un chapitre. Et arrivée au milieu, enfin, l’envie de connaître la suite devient plus forte que le sommeil.
Dommage que la fin soit précipitée, presque bâclée. Non seulement tout se dénoue trop rapidement, mais il manque un épilogue je trouve.

Pourtant, l’écriture est agréable, les personnages approfondis. J’aurais vraiment aimé que le dénouement prenne davantage son temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :