Ne pas prononcer

Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Jack.

Ben, n’empêche qu’il va bien falloir que je le prononce puisque me voilà à ces deux jours remise en forme pour enseignants qu’on appelle la pré-rentrée.
– Remise en forme du rythme de vie.
– Remise en en forme de la classe.
– Remise en forme du ciboulot.

Quitter définitivement cette période de latence entre les vraies vacances et la véritable reprise du travail.

Et aussi retrouver ses collègues, se raconter les vacances, retrouver une vie sociale. Canaliser ses pensées.

Le seul point noir : cette météo estivale. Comment reprendre le travail alors que l’été repointe le bout de ses rayons de Soleil ?

 

10 responses to “Ne pas prononcer

  • Célestine

    Oui je compatis, il va faire 35 dans les classes ici, ça va être intenable.
    Quelle classe vas-tu avoir ?
    Je te souhaite beaucoup d’énergie ma petite Sabine. C’est là que je suis contente d’être en jubilacion (pour ne pas prononcer le mot qui classe automatiquement dans le troisième âge alors que j’en suis loin !)
    Gros bisous célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

    • Sabine

      Aujourd’hui, on étouffait dans les classes. Mais d’après la grenouille de MétéoFrance, les températures seront deux fois moins élevés jeudi, jour de rentrée.
      J’ai une classe de CE1, âge béni où ils sont encore curieux de tout et ont encore la soif d’apprendre ! 🙂

  • Miss Zen

    Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves mais dans le Nord, ils annoncent la pluie et la chute des températures dès demain !!!!!

    • Sabine

      Nous, la chute des températures est annoncée pour demain soir. Il fera moins chaud pour la rentrée, ce sera mieux (je n’ai pas regardé combien il y avait dans ma classe cet après-midi, mais je pense que j’avais au moins 30 ou 32°C).

  • Paristempslibre

    Cest vrai qu’on est dans un entre-deux, un Temps DE latence…
    GROS bisous et bonne reprise.
    Plein de bonnes choses a venir

  • Laetitia Boyer

    Nous la reprise avec les élèves c’est lundi.. aujourd’hui journée de pré-rentrée.. je n’aime pas spécialement ces journées, je les trouve assez inutiles en fait, on perd beaucoup de temps mais bon… c’est mon avis perso! 🙂 J’espère parvenir à m’organiser davantage que l’an passé où j’ai vraiment frolé le burn out… on verra bien! Bon courage et à très bientôt de te lire!! 🙂

    • Sabine

      Je ne dis pas que ce sont des journées productives. Mais elles sont un doux passage entre les vacances et le rush avec les élèves. Notre directrice est quelqu’un à l’écoute de son équipe et cela fait plusieurs années qu’elle nous laisse au moins une après-midi entière sur les deux jours pour travailler dans nos classes. Donc ce n’est pas complètement du temps de perdu pour nous. Mais les problématiques de primaire sont différentes de celles du secondaire, nos deux jours de pré-rentrée ne se résument pas à de la réunionite aiguë. 😉

Laisser un commentaire

