Absence prolongée …

Comme vous le constatez, déjà qu’avant j’avais du mal à être assidue chez vous et ici, mais depuis mon « black friday » (oui, c’est un vendredi que ma carte mère a décidé de se crasher), c’est encore pire.

Pour une raison technique déjà : même si le PC que j’ai actuellement est un portable (il rentre dans la catégorie des transportables vu sa taille), il ne faut pas trop le bouger. Donc exit les soirées de surf jusqu’à point d’heure, tout en faisant plaisir à ChériBibi en étant avec lui. L’ordinateur est posé sur le bureau, sur une tablette rafraîchissante qu’il ne doit surtout pas quitter pour sa survie thermique.
Moi qui étais habituée à emmener Coco partout dans l’appartement (la petite chambre qui fait office de bureau, notre chambre, la cuisine-séjour, le balcon) et aussi au boulot quand j’avais besoin/envie, en formation … je suis coincée à un endroit (c’est génial comme sensation quand on est claustro comme moi).

Bref, outre le fait qu’il ne me ressemble pas et que ce n’est que du temporaire, j’avais du mal à comprendre pourquoi je ne retrouvais pas le plaisir de faire tout ce que je faisais avant (exceptions faites des logiciels que je n’ai pas réinstallés), outre les inconvénients cités précédemment.
Et la réponse est toute bête : je ne me sens pas chez moi.
Or mon PC, c’est comme mon smartphone pour d’autres raisons, c’est une extension de moi. Il me manque comme une part de moi-même, de ce qui fait mon identité.
C’est aussi grâce à lui que je peux me mettre en mode hyperactif jour et nuit quand le besoin se fait sentir. Sans lui, c’est un peu l’implosion sur ce coup-là.

Mais là où ça se complique, c’est que plus je cherche, plus j’affine mes critères et moins je trouve. Je sais déjà que je dois faire le deuil d’un élément qui m’est pourtant nécessaire (oui, je ne m’explique pas pourquoi ce qui était possible il y a 6 ans ne l’est plus maintenant alors que la technologie évolue et est censée s’améliorer). Et forcément, on s’éloigne du raisonnable financièrement. Mais j’ai déjà fait l’expérience d’acheter dans l’urgence et pas à mon goût, j’ai vu ce que ça a donné : je ne me le suis jamais approprié, je l’ai revendu au bout de 5 mois … c’était pourtant une bonne machine.
Je crois que je vais continuer ma quête seule : à chaque fois, quand j’arrive avec ma « liste » de critères, je désespère les vendeurs. Ce que je cherche est trop haut de gamme pour l’acheteur lambda, donc ils n’ont pas. A moi de trouver le compromis entre mon futur concentré de technologie et son design et mes finances. Et je peux déjà vous dire, après 3 mois de recherche infructueuses, c’est pas gagné !

Publicités

4 responses to “Absence prolongée …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :