Sur le chemin du blog

Les vacances sont là.

Encore quelques demi-journées à passer dans ma classe pour qu’elle soit triée, rangée, prête à accueillir la rentrée. Une manière de tourner la page sur une année décevante, usante, épuisante. Certains moments qui font du bien m’ont manqué. J’ai eu tendance à sombrer.

 Je vais encore être à fond dans le boulot quelque temps : plein de nouvelles envies, pleins d’idées de changements, de progressions … et pleins de projets. Tant si eux ne s’y intéressent pas, moi, j’ai envie de m’éclater dans mon boulot … et que ceux qui ont envie puissent aussi vivre une bonne année.

Et puis je vais enfin prendre le temps de retourner chez vous, de taper les articles en souffrance qui attendent au brouillon. Je retrouve peu à peu mon rythme, à la recherche de mon équilibre.

Publicités

12 responses to “Sur le chemin du blog

  • celestine

    Je te souhaite de très belles vacances.
    Reposantes, ressourçantes, pleines d’envies et d’energie.
    M’eclater au boulot a toujours été ma ligne de conduite : pour cela il faut que les élèves aussi s’eclatent alors foin des leçons ennuyeuses, Hani toujours essayé d’apporter de la magie en classe. Avec des coffres à trésor, des baguettes magiques et une petite ambiance à la Poudlard … tout un art mais ça vaut le coup.
    J’ecrivais le programme de la journée au tableau le matin avec des mots mystérieux, et il y avait toujours dedans une surprise …l’essentiel était que les enfants aient envie de venir…
    Bisous et prends soin de toi
    •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

  • Raphaëlle

    C’est sûr que l’investissement fourni n’est pas toujours récompensé!!!J’essaie de relativiser même si c’est parfois rageant!!! 😉
    Bonnes vacances qd même Sabine!

    • Sabine

      Vu le peu d’intérêt que mes élèves ont manifesté (reflet des préoccupations des parents d’ailleurs) et leur comportement, j’ai arrêté de m’investir, je me suis contentée de faire mon boulot de base, point final.
      Je veux bien préparer le terrain pour la rentrée, pour au moins m’amuser moi ! 😛

  • Miss Zen

    Voila qui fait plaisir à lire ! Passe un bel été et prends du bon temps en réserve)

  • les Livres de George

    Il est pas facile ce métier… C’est vrai que c’est usant de préparer un cours et de constater que les élèves s’en moquent ! j’ai vécu ça avec mes quatrièmes certaines années. J’espère que tu vas mieux !

    • Sabine

      Oui, c’est beaucoup d’investissement pour parfois pas grand-chose. Quand il n’y a pas d’émulation dans un groupe-classe, ce n’est pas facile, et les élèves qui sont de bonne volonté en pâtissent, c’est ce qui me désole le plus.
      A voir ce que me réservera ma classe à la rentrée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :